Vous le savez, les Thélices de Sophie ont souhaité mettre en avant la culture gastronomique montoise en élaborant 12 mélanges de thés ou infusions avec 12 restaurateurs de la région.

Nous voilà déjà en septembre. La rentrée. La fin de l’été qui approche. Les récoltes de raisins vont commencer. Et le nouveau thé des montois. Ce mois-ci, il est proposé par le restaurant étoilé les Gourmands: un thé noir aux casseilles. La casseille est un hybride entre le cassissier et le groseillier à maquereau. Les casseilles ont été récoltées en juillet au Le potager des délices à Blaregnies. 

Prix de vente: 6,99€ /Boite 50g

Pour commander, envoyez un simple email à sophie@lesthelicesdesophie.be et nous vous livrons dans le point Kiala de votre choix.


 

Thé des montois - Aout 2015 - Mons 2015  Aout. Le plein été. Les chaudes soirées d’été. Les apéros en terrasse. Le thé des montois d’aout. Un thé proposé par l’excellentissime restaurant les Gribaumonts. La chef Lisa l’a voulu assez piquant, on vous propose donc un thé vert au gingembre et aux agrumes, adouci légèrement pas la feuille de verveine. Un pur délice chaud ou froid! Ou en dessert… ! 

 

 


Juillet. Une moitié d’année déjà passée. 6 mois que Mons est capitale culturelle européenne. Que de jolies choses nous ont été proposées par la Fondation Mons 2015. Un merveilleux travail!

Le thé des montois par l'Impératif
Par l’Impératif

Juillet. Du côté du thé des montois, c’est le mois du talentueux chef Benoit Neusy et son restaurant étoilé l’Impératif. Il nous propose une infusion pour être exact. Un rooibos à l’hibiscus, à la rhubarbe et aux pommes.

Mais qu’est ce que du rooibos? C’est un buisson rougeâtre de la même famille que les genêts que l’on trouve en Afrique du Sud exclusivement. Ce n’est pas du thé. Il ne contient pas du tout de caféine. On lui prête différentes vertus comme le traitement des allergies, de l’asthme et des coliques. Il aidera également à traiter les insomnies et l’eczéma. 


 

Par l'Envers du Décor
Par l’Envers du Décor

En juin, on accueille l’été avec l’Envers du Décor et sa fruisane rafraichissante, à la menthe poivrée, gingembre, framboise et fraise…. le tout parsemé de pop-corn… Silence, on tourne!

 


 

En mai, c’est la Table du Boucher qui fait ce qui lui plait avec un thé Oolong à la canneberge et à la papaye pour un thé des montois doudou’thé.Par la Table du Boucher

 

 

 

 


 

Par le Bistrot FolieEn avril, le Bistrot Folie est aux commandes du thé des montois et nous présente un thé vert à la cerise et au gingembre.

 

 


 

Infusion des Montois - Mars

En mars, c’est l‘envers qui nous propose son infusion des montois, un rooibos aux agrumes BIO, très frais, il se boit chaud ou froid.

 

Toni nous livre sa recette de pain brioché façon pain perdu au thé des montois

Un thé – Un chef – Episode 2 from Les Thélices de Sophie on Vimeo.

 

 

 


Thé des Montois - Février 2015 - Mons 2015 - Par le salon des LumièresEn février, nous passons au thé des montois proposé par Le salon des lumières et son chef, Rafaël… Au menu, un thé vert tout en élégance, fleuri à la rose et au géranium.. une composition unique.

 

 


En janvier, nous commençons avec le thé des montois proposé par l’Assiette au beurre et son chef, Jean Louis Simonet… Au menu, un the noir épicé et aux agrumes….

Prix de vente: 6,99€ /Boite 50g

Jean-Louis nous livre sa recette de crêpes au Sarasin au thé des montois

Un thé – Un chef – Episode 1 – Janvier 2015 from Les Thélices de Sophie