Lorsque j’ai eu la chance de rencontrer Catherine Bodson et Anne-Françoise D’aoust, Pipaillon était à l’état de projet, et la réhabilitation du bâtiment quai du bois à bruler devait seulement commencer..Mais le dynamisme de ces 2 charmantes dames, leur accueil et leur envie de revenir vers des produits locaux, préparés avec soin et respect ont tout de suite titillé ma créativité…. Les ingrédients que je pouvais intégrer dans les compositions du thé de Pipaillon étaient à la fois nombreuses, et limitées à la fois, tant le projet était grandiose et unique…

La terasse de Pipaillon, la conserverie

Quelques mois et de nombreuses heures de travail après, j’ai découvert avec un grand bonheur la conserverie, la seule conserverie où j’ai vu une (aussi magnifique) coupole dans la zone de stockage .. …..et bien sûr, leur comptoir et leur terrasse qui me donnent envie d’avoir mon bureau Place Sainte Catherine, en plein centre de Bruxelles. Avez-vous déjà franchi la porte du meilleur bar à expresso de Bruxelles? Ne tardez plus, cette toute nouvelle conserverie artisanale bruxelloise vous propose des bocaux de fruits et légumes bio de saison, le tout préparé avec quelques épices pour un plaisir culinaire inégalé…

Et bien sûr, vous pouvez y retrouver une sélection de thés et tisanes des Thélices de Sophie aux noms frais et dynamiques tels que: Big Mamba, Rasberry Hill, Ginger Bells et a-Chai… Vous pourrez goûter le tout froid ou chaud, selon le moment et vos envies et en ramener à la maison, en sachet de 100g ou dans une boite métalliques rechargeable…N’éhsitez pas à leur demander les recettes de préparation de thé glacé!!

mariscuitPsss: Si vous prenez le temps de boire un petit thé sur place, il sera accompagné d’un petit sablé de Mariscuit, que vous connaissez déjà si vous aviez offert le pack fête des mamans en 2013 et que nous vous avions présenté à l’époque!…mhmh, c’est bon ça!

Alors, plus une minute à perdre, on fonce chez Pipaillon!