Le rooibos est une plante issue d’un buisson d’Afrique du Sud de la famille des acacias et qui s’utilise en infusion. Il ne contient pas de théine, il n’a donc rien d’un thé rouge. Le rooibos, ou Aspalathus linearis de son nom botanique, est plus précisément originaire de la région du Cerderberg.

Le rooibos a plusieurs bienfaits santé : Il a des vertus antioxydantes car il contient des polyphénols: “Les antioxydants ont une action de prévention contre le vieillissement des cellules car ils luttent contre les radicaux libres et le stress oxydatif” indique la diététicienne-nutritionniste Mathilde Gibeaux.

Est-ce que le rooibos fait dormir ?

Le rooibos, également appelé thé rouge bien qu’il ne contienne pas de théine, est une plante qui pousse en Afrique du Sud. Elle y est utilisée depuis de nombreuses années pour faciliter l’endormissement.

Est-ce que le rooibos est bon pour le foie ?

Résultat de recherche d'images pour "rooibos"

Le rooibos est apprécié en tant que boisson désaltérante mais aussi pour ses bienfaits sur la santé. En plus d’être antioxydant, il possède des propriétés antiallergiques, protège le foie et le cœur, permet de soulager les troubles intestinaux et digestifs et réduit la glycémie.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0