Smoothie au thé vert & fruits rouges

 

Le matin, je suis souvent pleine de bonne volonté et de motivation pour attaquer une journée saine et équilibrée!

Par contre, les minutes filent tellement vite sous la douche qu’il m’arrive bien souvent de vouloir me poser à table à l’heure à laquelle je devrais déjà être en rendez-vous. Dans ces cas là, je me prépare en vitesse un smoothie: parfait pour prendre un petit déjeuner sain tout en étant déjà sur la route! Comme je ne peux pas me passer d’une tasse de thé le matin, j’adapte mes recettes de smoothie en y intégrant du thé: un 3-en-1 que j’ai renommé en smootea!

Cette recette est simple à faire et combine plein de bonnes choses anti-oxydantes: du thé vert aux canneberges, des fruis rouges et du lait végétal!

SmoothieThé de Marie

Ingrédients

  • 3 poignées de fruits rouges congelés
  • Une demi tasse de lait de soja, de riz ou d’amande
  • Une demi tasse de thé de Marie infusé pendant 2 heures à température ambiante

Préparation du smoothie

  1. Mixer tous les ingrédients dans un blender et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.
  2. Servir dans un mason Jar et buvez avec une paille
Info: Utiliser des fruits congelés vous permet d’obtenir une texture très onctueuse. Veillez cependant à ce que votre blender soit capable de pulvériser les glaçons : ça n’est pas le cas des modèles de moyenne qualité.

Astuce +: Si vous n’arrivez pas à boire toute la quantité, versez dans une bouteille hermétique et placez au frigo. Buvez-le dans les 24H qui suivent pour profiter de ses vitamines.

Astuce ++ : pour préparer le thé de Marie, placer 12g de thé de Marie dans 1 litre d’eau à température ambiante pendant toute la nuit au frigo. Le matin, filtrer la préparation et utiliser une demi base pour le smoothie. Boire le reste du thé pendant la journée, il vous aidera à éliminer les toxines

Belle journée

 

 


Laisser un commentaire