Origines

HalloweenHalloween est une fête traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes fêtée le 31 octobre.

Très populaire en Irlande, Ecosse et au Pays de Galles, la fête d’Halloween a été introduite en 1920 aux Etats-Unis et est depuis quelques années, arrivée chez nous! Même si nous connaissons largement la formule “Un bonbon ou un sort!” (“Trick or treat!” ) nous fêtons moins Halloween que les pays anglophones!

Jack O’ Lantern

Gagnant rapidement en popularité à partir de son introduction dans les années 20 sur le nouveau continent, c’est là qu’apparaissent les emblématiques Jack-o’-lanterns confectionnées à partir de citrouilles! En effet, les citrouilles étant locales aux Etats-Unis, elles remplacent… nos bons vieux navets que nous utilisons en Europe!

C’est ainsi que ces citrouilles sculptées et par la suite éclairées le soir sont devenues le personnage représentatif d’Halloween! 🎃 Funs et rigolotes en journée, ces citrouilles deviennent vite très inquiétantes une fois la nuit tombée!

Dans les pays fêtant particulièrement Halloween, il est de tradition de se déguiser le soir et d’aller sonner aux portes de son quartier afin de récolter des bonbons…. Ou jeter un sort à ceux qui oseraient commettre le sacrilège de ne pas en donner!

Et chez nous?

Bien que le porte à porte pour recevoir des bonbons ne soit pas fort répandu en Belgique, les petits comme les grands en profite pour passer une soirée… à se faire peur! 💀

Que ce soit en regardant un film d’horreur au cinéma ou à la maison, en se rendant dans un parc d’attraction ou à une fête, entre amis ou en famille, chacun fête plus ou moins Halloween à sa manière en cherchant à se faire peur!

 

Et vous les Tea Lovers, quoi de prévu pour l’occasion? Un effroyable film d’horreur entre amis devant la TV, avec une tasse d’infusion d’Halloween et un thé’rrifiant morceau de Banana Bread d’Halloween?

 

Pssttt… Envie de passer une thé’rrifiante soirée d’Halloween unique un peu à l’avance? Participez à notre monstrueuse Halloween Party du 24 octobre animée par Sophie en personne!

Thérrifiante Halloween Party

 


Laisser un commentaire