1. Apportez votre tasse



L’un des premiers gestes facile à adopter pour réduire vos déchets est d’amener votre tasse au bureau!

Vous éviterez ainsi d’utiliser les gobelets jetables de la machine à café et en plus, votre tasse/mug sera beaucoup plus fun que votre tristounet gobelet jetable.



2. Optez pour un verre… ou une gourde

Que vous optiez pour un gobelet jetable ou une bouteille d’eau en plastique, cela vous fait beaucoup de déchets… Un bon geste est donc d’opter pour un vrai verre au lieu du gobelet de la fontaine à eau!

Si vous préférez avoir directement 1l d’eau avec vous pour surveiller votre consommation, optez dans ce cas pour une gourde! De plus, celle-ci pourra vous suivre hors du bureau ou de la maison!

Avec ces motifs d'étoiles, de lune et de soleil, cet infuseur en acier inoxydable convient pour la plupart des tasses grâce à son diamètre large en haut, et étroit dans le bas.

3. Utilisez un filtre à thé

Lorsque vous vous préparez un thé en sachet, il y a bien sur la boite en carton ou inox remplie de petits sachets individuels en plastique contenant votre précieuse dosette de thé…

Vous avez donc à chaque préparation d’une tasse de thé, 2 emballages destinés à jeter!

Pour l’éviter, il suffit d’opter pour du thé en vrac et d’investir dans un filtre à thé! Vous aurez ainsi une délicieuse odeur à l’ouverture du paquet de thé, vous pourrez voir le joli mélange et ses couleurs que vous allez infuser…. Et vous évitez 2 emballages! Et il y a des infuseurs vraiment chouettes qui vous mettront de bonne humeur!





Mieux encore, opter pour une tisanière! “Tout en un”, vous aurez ainsi votre tasse et votre infuseur!





4. Optez pour des boites réutilisables

Vous vous préparez votre lunch et l’emballez vite fait avec de l’aluminium, ou du papier cellophane? Et si vous passiez aux boites réutilisables? Non seulement vous éviterez la production de déchets mais en plus, vous ferez des économies sur le long terme puisque vous utiliserez moins voir plus du tout de papiers alimentaires jetables!


Laisser un commentaire