Livraison & Retour de marchandises

Frais de livraison (21% TVAC)

Les frais de livraison varient en fonction du montant de votre commande et du pays de destination.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Pays Montant de la commande Frais d’envoi TTC
Belgique <50€  5€
Belgique >=50€  Gratuit
France <50€  5€
France >=50€ Gratuit
Luxembourg <50€  5€
Luxembourg >=50€ Gratuit

Autres pays : nous consulter

Livraison dans le point Bpost de votre choixPour la Belgique, la livraison se fait avec Bpost qui vous livre dans le point Bpost de votre choix.

Livraison dans le point Mondial Relay de votre choix

 
Pour la France et le Luxembourg, la livraison se fait avec Mondial Relay qui vous livre dans le point Mondial Relay de votre choix.

Les colis sont généralement expédiés en 1 à 3  jours ouvrables après réception de votre paiement à l’adresse de livraison communiquée lors de la commande. Le délai de livraison varie de 1 à  4 jours ouvrables en fonction du pays de livraison. Toute erreur dans l’adresse de livraison relève de la responsabilité exclusive du client. Suite à cette erreur,  le vendeur ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le colis et aucun frais supplémentaire, tel que les frais engendrés par le renvoi du colis, ne pourra lui être réclamé. Dans le cas de retour de produits, les frais de retour seront à charge du client.

Remarque : les livraisons effectuées à destination de pays situés en dehors de l’Union Européenne peuvent être soumises à divers frais et impôts, notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur.

Nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos achats d’une éventuelle casse lors du transport. Nous ne sommes pas responsables d’n éventuel dédommagement subi lors du transport. Nous travaillons avec des partenaires qui prennent bien soin des colis mais qui ne peuvent être tenus pour responsables d’une éventuelle casse.

Suivi des commandes

Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans « Historique des commandes » de la rubrique « Mon compte » sur notre site.

Retour du colis

Les thés et les tisanes ne peuvent pas être retournés pour un souci de sécurité de la chaine alimentaire. Les accessoires peuvent être retournés s’ils ne vous conviennent pas (produit non utilisé et dans son emballage original!), voici la procédure pour renvoyer votre colis (renvoi à vos frais) :

1) Utilisez le formulaire de contact en mentionnant la cause de retour (de préférence avec une photo si le colis a été endommagé).

2) Mentionnez si vous souhaitez recevoir à nouveau le colis, nous vous le renverrons au plus vite (sous réserve de stock et après réception du colis original)

3) Vous recevrez un avoir égal au montant de vos achats (non-inclus les frais de livraison) que vous pourrez utiliser lors de votre prochaine commande. Cet avoir aura une durée de validité d’un an.

4) Adresse de renvoi : Les Thélices de Sophie – Clos des Grenadiers, 10 7300 Boussu

5) les retours et remboursements seront traités dans les 14 jours après l’exercice du droit de rétractation.