Coucou les Tea lovers,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du matcha, ce thé vert issu du Japon que l’on consomme sous forme de poudre.

Le matcha, véritable must drink depuis 2015 Outre-Atlantique offre des propriétés médicinales particulièrement puissantes et puisqu’on ne l’infuse pas, on le consomme dans son intégralité, avec tous les éléments nutritifs qu’il renferme.

Il existe de nombreuses raisons de boire ce thé vert en poudre quotidiennement et pour les Thélices, avant tout, c’est parce qu’on aime le matcha.

Je veux du matcha

Si vous n’aimez pas sa saveur  végétale et légèrement amère, ne vous obligez pas à en boire pour les 5 autres raisons, le plaisir reste le plus important…

5 raisons de consommer du matcha au quotidien

Il est archi detox

En raison de toute la chlorophylle qu’il contient, le matcha propose une boisson détox tout à fait intéressante pour drainer l’organisme. Il permet d’accélérer votre métabolisme et le brulage des graisse. Ainsi une tasse de matcha saura être votre compagnon idéal pendant la pause déjeuner ou durant l’après-midi afin de poursuivre votre désintoxication tout en vous apportant l’énergie nécessaire à la bonne poursuite de votre journée.

 

C’est un super anti-oxydant  excellent pour la peau

Riche en catéchines (dont de l’ECGC) des flavonoïdes, tous deux des antioxydants , c’est le thé le plus riche en antioxydants qui existe (le plus haut indice ORAC de tous les aliments connus). Il est une aide précieuse pour lutter contre certains cancers et nous protéger des maladies cardiovasculaires. Ces antioxydants sont également des  anti-âge très efficaces pour combattre les signes du vieillissement ou de la fatigue. Il purifie votre peau. A consommes toute l’année pour combattre les méchants rayons du soleil ou les grands ventes et froids.

Il nous aide à réfréner nos envies de grignotages sucrés

Ce thé vert en poudre présente des vertus brûle graisses et est réputé pour aider à réguler la glycémie dans l’organisme. En d’autres termes, le matcha nous aide à réfréner nos envies de grignotages sucrés !

Il détend l’esprit et régule l’humeur et le sommeil

Riche en caféine et acides aminés, particulièrement la L-Théanine (c’est-à-dire de la caféine très assimilable par le corps) qui est connue pour détendre l’esprit et réguler l’humer et le sommeil

Il est sans sucre et riche en fibres

Riche en protéine, calcium, fer  (10-17mg de fer pour 100g), potassium, béat-carotène et vitamine A, le matcha ne contient pas de calorie et offre un index glycérique “zéro ”

5 raisons de consommer du matcha au quotidien

 

Vous hésitez encore?

Je vous invite à participer à l’un de nos athéliers World Tea Tour, vous découvrirez le matcha et son rituel du Cha No Yu, et vous recevrez ainsi tous nos conseils et recettes pour que le matcha soit un plaisir autant gustatif que pour votre santé.

Je vous souhaite une excellente soirée les tea Lovers < 3


Laisser un commentaire