Connaissez-vous la différence entre le thé aromatisé et le thé parfumé? aviez-vous même idée qu’il existait une différence?

Et oui, ce n’est pas la même chose, on vous explique…

D’abord, bref historique du thé

L’histoire du thé prend racine autour des mythes chinois et indiens. Elle continuera en Europe et puis dans les colonies anglaises.. Mais la consommation du thé commence en Chine durant l’Antiquité. Au départ, le thé était bu pour ses vertus médicinales et est ensuite devenu une boisson plus que quotidienne.

Le thé aromatisé

Qu’est ce qu’un arôme? C’est une substance volatil qui permet une perception du goût ou de l’odeur. Ces arômes sont développés par des arômaticiens.

Le thé aromatisé est un thé auquel on a rajouté une substance aromatique, sous forme d’huile essentielle, d’essences ou concentrés.

thé aromatisé
Aromaticiens

Le thé parfumé

La différence avec le thé aromatisé, c’est que l’on ajoute au thé, déjà naturellement parfumé, un ingrédient également naturellement parfumé. Par exemple des fleurs (rose,…), des agrumes (orange, citron,..). Cela peut prendre plusieurs jours a fin d’obtenir le parfum voulu.

thé parfumé
thé parfumé

Les deux ensemble est-ce possible?

Bien sûr, vous pouvez trouver des thés extrêmement parfumés, aux senteurs florales avec un goût avec des arômes plus gourmands.


Laisser un commentaire