Corentine, 28 ans, co-fondatrice de BE CRAFTY est la décoratrice de notre salon de thé du 12 mars 2017 et nous parle de la déco celui-ci….
Qui es tu et que fais tu?
Corentine, 28 ans, historienne de l’art de formation, je me suis tournée vers le domaine créatif après avoir travaillé quelques années dans la culture. Je suis co-fondatrice de BE CRAFTY, un concept de workshops créatifs pour les particuliers et les entreprises. Parallèlement à cela, je réalise des “do it yourself” pour des magazines et des sites web. Je prépare également le lancement d’une marque de tshirts pour les futures mariées.
Qu’est ce qui va caractériser la déco du salon de thé éphémère du 12 mars?
La déco du 12 mars sera fun et pastel ! On s’y réjouiera de l’arrivée du printemps, on se fera tatouer (pour de faux!) et photographier. Et on y boira du thé, beaucoup de thé !
A quoi ressemble ton tea time favori?
Mon tea time favori, c’est le matin, en répondant à mes mails et surtout, pendant un workshop, accompagnée des participantes. Ca permet de me poser avant d’attaquer n’importe tâche, quelle soit pénible ou pas. Avec une petite pâtisserie en plus, je suis comblée.
La déco, ça s’improvise à coup de Pinterest et Instagram ou il faut avoir fait des études?
La décoration ne s’improvise pas. J’ai appris à avoir un oeil vif et un sens aiguisé de l’observation grâce à mes études d’histoire de l’art. Curieuse de nature, je reste toujours à l’affût des tendances en design et en décoration à travers les magazines spécialisés, ou internet. Pinterest et les blogs restent évidement une mine d’or pour s’inspirer et le secret réside dans l’art de se créer son propre style.
Si tu devais imaginer le futur salon de thé des Thélices, il ressemblerait à quoi?
Si je devais imaginer un salon de thé pour les Thélices, je verrais un espace tout blanc, ponctué de touches de couleurs douces, avec des banquettes garnies de coussins, des fleurs fraiches sur chaque table et des longues étagères sur lesquelles se trouveraient les boîtes de thé et des livres de dessert. Je m’y vois déjà.