Hello les Tea Lovers!❤

 

Cette semaine, j’avais envie de préparer une nouvelle recette pour combler nos gourmands qui se verront livrer un petit-déjeuner ce w-e! 😉

 

Le Chia Pudding me faisait de l’oeil depuis quelques jours et la tendance Pumpkin Latte du mois d’Octobre ne cessait de m’attaquer à coup de ” Ne résiste pas à cette odeur de cannelle et d’épices gourmandes”… Bref j’ai craqué, je me suis lancée dans la préparation d’un Chia Pudding Latte…#Pumpkin,  #Chai, #Vegan et #Organic, je suis en plein dans la tendance Instagram !
Je suis beaucoup de blogs américains et anglais de recettes et donc ces termes me sont très familiers..mais je peux comprendre qu’ils ne le soient pas pour tout le monde alors une petite explication s’impose: Pumpkin = potiron , il est de saison en octobre et on parle beaucoup d’épices à Pumpkin qu’on utilise dans le Pumpkin Latte: un mélange de café, de  purée de potirons et d’épices ( traditionnellement, de la cannelle, du gingembre, de la noix de muscade. et des des clous de girofle). Quant aux graines de Chia , pour ceux/celles qui ne les connaissent pas encore, ce sont des graines pleines de nutriments vitaux dont l’effet boostant n’est plus à prouver et sont de plus en plus recommandées pour la perte de poids. Elles sont très utilisées dans les recettes vegan pour leur propriétés gonflantes: elles peuvent remplacer différents aliments, notamment des œufs dans certaines recettes.

 

 

Je reviens à mercredi soir, quand je me mets à préparer mes puddings et que j’ouvre mon frigo:  désillusion!! Je n’avais plus de potiron et pas la possibilité de faire les courses, les petits étaient déjà au lit….. donc je me suis rabattue vers une option plus disponible chez moi: un Chia Pudding au thé de Gabriel. Vous imaginez bien, le thé de Gabriel ne manque pas pour le moment à la maison avec ses notes gourmandes de caramel et de cannelle!

 

Hop hop, ni une ni deux, je prépare mon lait de coco, mon thé de Gabriel mon extrait de vanille, mes noix et mes graines de Chia.. et bam, deuxième illusion, il ne me reste que 2cc de graines de Chia … Pour préparer 4 puddings, c’est peu! La qualité des grands entrepreneurs ( et des mamans) est de trouver des solutions face aux soucis, je gère comme je peux: qu’à cela ne tienne, ce ne sera pas un pudding aujourd’hui, mais un porridge Overnight. J’ai des flocons de riz dans mon armoire ainsi que des flocons de sarrasin, parfait, cela restera un entremet sans gluten #glutenfree !

 

 

La recette du coup? Hyper facile:

Pour 2 petits bols de porridge 🍚 🍚

Ingrédients
  • 4CS  de flocons (sarrasin, riz, avoine…mixer pour avoir différentes textures)
  • 1 tasse de lait de coco (ou un autre lait végétal) + 1 tasse d’eau 💧
  • 1cc du thé de Gabriel
  • 2cc de cannelle
  • Une poignée de noix
  • 1CC d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Garnitures

  • Beurre de cacahuète ou d’amande
  • Banane 🍌
  • Figue séchées
  • Graines de courges, de lin, etc.

Notre recette de porridge infusé au thé de Gabriel


La préparation

La veille, placer votre cuillère de thé dans une infusette  fermer celle-ci, placer-la dans un poêlon avec le lait et l’eau. Laisser chauffer pendant 10 minutes à petit feu. Après 1à minutes, retirer le thé, ajouter les autres ingrédients, mélanger le tout avec une cuillère, bien le ftea-bagermer, et le placer dans le réfrigérateur.

Le lendemain, verser le mélange dans un petit bol, ajouter les garnitures et savourer.

Pour ajuster la consistance, si besoin, vous pouvez rajouter un peu de lait végétal.

 

3-2-1 Dégusthé! 😊 😋
Vous nous en direz des nouvelles! 😉

 

A bientôt pour une prochaine recette les gourmands!

 

Sophie Lerson est née en 1984 à Liège. Fondatrice des Thélices de Sophie, elle aime l'entreprenariat et ne cesse de vouloir créer de l'emploi!


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