Coucou les Tea Lovers,

Comment allez-vous?

La nouvelle affole la toile depuis la finale du Super Bowl ce dimanche 12 février 2023 pour le plus grand plaisir des fans: Rihanna est enceinte! Vous l’aurez compris , elle sera maman pour la deuxième fois.

Rihana, Super Bowl, février 2023
Super Bowl, février 2023

C’est l’occasion pour nous d’abord la question qu’on nous pose souvent:

Peut-on boire du thé lorsqu’on est enceinte et doit-on éviter certaines plantes?

La grossesse est un moment unique et très spécial dans une vie. Pendant ces 9 mois, il est avant tout fondamental de prendre soin de vous. Reposez-vous quand vous en avez besoin et envie. C’est une période de vie où l’on souhaite faire le mieux possible pour son futur bébé en faisant notamment particulièrement attention à ce que l’on mange. Faites preuve de bienveillance envers vous-même avant tout. Faites de votre mieux chaque jour sans pression. La santé de votre bébé compte mais la vôtre aussi. Vous aurez besoin d’énergie tout au long de ces 9 mois et de force pour votre accouchement.

Alimentation, sommeil, activité physique, respiration,… Tout votre entourage commentera vos décisions et actions pendant ces 9 mois (et par la suite ;-)) et ils ne manqueront pas de vous donner des conseils (souvent, sans que vous les demandiez 😉 )

Alors, pour nous les tea Lovers, qui consommons du thé au quotidien, on peut ou on ne peut pas?

Oui, on peut boire du thé et

Oui, il faut éviter certaines plantes!

La caféine est à éviter pendant la grossesse

Il est déconseillé de boire plus de 200mg de caféine par jour (toutes sources confondues) pour la sécurité du fœtus.. Dans une tasse de 250 ml de thé noir, on retrouve 50 mg de caféine. Tandis que dans une tasse de 250 ml de thé vert, on a 30 mg de caféine. ( De la caféine dans le thé?? Voir notre article sur le sujet;))

La caféine étant apportée par plusieurs aliments de la vie quotidienne ( chocolat (aussi les boissons à base de cacao), café, thé et boissons à base de cola) , il est nécessaire de jongler avec son apport quotidien pour ne pas dépasser les limites. Une tasse de thé vert ou de thé noir par jour sera autorisée.

Astuce des Thélices: Il est possible de DE-THEINER un thé! Vous infusez les feuilles de thé dans de l'eau pendant 30 secondes, vous jetez cette première liqueur (eau infusée) et ensuite vous remettez de l'eau sur les feuilles. La théine s'infuse dans les 30 premières secondes d'infusion, vous n'aurez donc plus de caféine dans une 2ème infusion. 

Certaines plantes seront également à éviter pendant la grossesse

  • Le millepertuis et les racines de réglisse . Le réglisse est hypertensive à haute dose et ces deux plantes peuvent affecter le développement du bébé ainsi que le bien-être de la future mère.
  • Les feuilles de mûreverveinepied-de-lionfeuilles de framboisecuminfleur de la passionsaugeachillée millefeuille et absinthe peuvent favoriser les contractions. Si cet effet est souhaité, consommez les au plus tôt à partir de la 37ème semaine de grossesse.,
  • La sauge, le houblon, et le soja agissent sur la sphère hormonale et la sauge risquent de diminuer la lactation

Vous ne supportez plus vos nausées de grossesse ?

Des plantes naturelles et sans danger existent pour vous aider à supporter ces nausées. En collaboration avec le magasin En Cloque, nous avons d’ailleurs développé un délicieux mélange EFFICACE composé de pomme, gingembre, écorces de citron, camomille, lavande, banane, huile de noix de coco, sucre de canne, miel, fraise

Les mélanges conseillés par Sophie

Au cours de votre grossesse, vous pouvez donc consommer des infusions sans soucis.

Les infusions à base de rooibos sont vos alliés pour des petits plaisirs 0 Culpabilité 😉

Non seulement, les rooibos ne contiennent pas de caféine, mais en plus le rooibos est riche en fer, en antioxydant et en vitamines A et C. La vitamine C est super important pour le développement de l’embryon. Et de surcroit, le rooibos a un petit gout naturellement gourmand qui permet de se faire plaisir sans impacter votre poids 😉

Intégrer les feuilles de framboisier lors des derniers jours de votre grossesse.

Elles soulagent énormément des contractions et facilitent la dilatation du col de l’utérus lorsque bébé approche.

Voici les infusions que je consommais durant mes deux grossesses


Laisser un commentaire

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0