Notre matcha pâtissier est un thé vert issu de Iju (japon) dont les feuilles ont été broyées sous le passage de 2 meules de pierre. Il est souvent utilisé dans les desserts et préparations culinaires, autant pour son goût que pour la couleur qu’il donne aux préparations. Sa saveur végétale et légèrement amère se marie parfaitement aux goûts sucrés et leur apporte une touche de sophistication.

Bon lundi de printemps les tea lovers!

Nous commençons la semaine avec une recette saine et équilibrée pour vos petits déjeuners et en-cas !

Est-ce le printemps qui est là ou les vacances qui m’ont permis de me recentrer sur mon bien être , je me rends compte que prendre quelques heures pour préparer l’organisation de la semaine ça a du bon. Je ne veux pas planifier tout, j’aime trop les surprises et les changements de dernières minutes; mais simplement avoir des choses saines et équilibrées à manger dans mon frigo.

Autant pour le petit déjeuner, je prends toujours le temps de nous  préparer correctement à manger, autant pour les autres repas, c’est toujours la course entre les réunions, la crèche, le super-marché, et l’heure d’aller faire dodo, ça se limite souvent à un sandwich ou un resto pour le lunch et resto ou saucisse/salade pour le diner.

Donc pour le petit déjeuner, je teste souvent des recettes, je les mets à ma sauce, et j’adore varier chaque jour pour que la fête soit au rendez-vous tous les matins!

Vous  avez déjà vu défiler des dizaines de recettes de granola sur la toile, mais je n’en avais jamais vue une avec du thé, c’est à présent chose faite avec le thé vert culinaire incontournable: notre matcha culinaire BIO en provenance directe de Uji!

Pour 200g de granola, il faut

-100g de flocons d’avoine

-40 g de noix de pécan

-40g d’amandes

-1cs baies de goji

-1cs de graines de Chia

-1cs de graine des tournesol

-2cs d’huile d’olive

-5cs sirop d’érable

-2cs d’eau

-1cs de matcha culinaire

-2cs raisins secs

 

Thé vert en poudre patisserie

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les flocons d’avoine avec les fruits secs, sauf les raisins. Arrosez d’huile d’olive, de sirop d’arable, d’eau et de thé en poudre.

Placez au four pour 25 minutes et mélangez toutes les 5 minutes. Ajoutez les raisins secs les 10 dernières minutes. Laissez refroidir.

Servez avec du fromage frais, du yaourt, du lait de soja ou sur une boule de glace en en-cas.

Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite pour de nouvelles recettes!


Laisser un commentaire