Le Rooibos latte ( our Red Tea Latte) est une boisson chaude parfaite pour les soirées étant donné qu’il ne contient pas de caféine. J’aime préparer mon Rooibos latte avec de la vanille et un peu de annelle par dessus pour le rendre encore plus gourmand.

Je bois des latte presque tous les jours, j’avoue et j’aime changer de recette: Matcha latte, strawbiscus Latte, Chai Latte, Caramel Coco Mango latte;

La recette du rooibos latte est assez simple, j’aime le personnaliser avec quelques petit détails.. Et avant de vous les livrer, on va revenir 2 minutes sur le rooibos..

QU’EST CE QUE LE ROOIBOS?

Le rooibos est une plante d’Afrique du Sud Rooibos. Ce n’est pas du thé puisqu’il ne provient pas du Camelia Sinensis. Le rooibos est dans la famille des tisanes, il est donc appelé à tort le thé rouge ( Red Tea)

Le rooibos contient très peu de tanin, ce qui veut dire que le temps d’infusion importe peu au niveau de l’amertume.

Ingrédients pour un verre

Laissez infuser l’infusion de Christiane dans l’eau bouillante ( 100°c) pendant 6 minutes.

Réchauffez votre lait dans un mousseur de lait ou à la casserole sans mener à ébulition

Filtrez et versez la liqueur dans votre grand verre

Ajoutez 2 gouttes d’extrait de vanille sur la liqueur et puis versez le lait chaud par dessus.

Saupoudrez de cannelle en poudre

Dégustez, attention, c’est très chaud!

Passez un agréable weekend les Tea Lovers

Sophie Lerson est née en 1984 à Liège. Fondatrice des Thélices de Sophie, elle aime l'entreprenariat et ne cesse de vouloir créer de l'emploi!

Ps: j’adore tellement les Latté que j’ai créé un athélier spécifique pour les latte où je vous explique toutes les techniques pour préparer un bon Latte!


Laisser un commentaire