«Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours», dit un fameux proverbe chinois.

Et parmi les différentes couleurs de thé, le thé vert est celui qui posséderait le plus de vertus thérapeutiques 💚. Il est en effet utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. Bref, le thé vert est un super allié santé, alors pourquoi s’en priver? Découvrez ses secrets sans plus attendre!

Tout d’abord, le thé vert, c’est quoi?

Le thé vert est le thé qui a subi le moins de traitements, ce qui permet de préserver au maximum son efficacité, ses propriétés et ses substances actives. Il contient de la caféine, de nombreuses substances antioxydantes (la vitamine C par exemple), mais aussi une ingrédient actif appelé théanine.

Les secrets tant attendus de cet allié santé:

  1. Comment maigrir grâce au thé vert: Le thé vert aide à abaisser le taux de mauvais cholestérol, de triglycérides, de glucose sanguin et la sensibilité à l’insuline, il a donc une influence sur le syndrome métabolique et par conséquent sur la graisse corporelle.
  2. Le thé vert est bon pour le cerveau: Le thé vert contient de la caféine, qui est un stimulant pour le cerveau. Même s’il en contient moins que le café, la caféine du thé vert est en quantité suffisante pour provoquer une réponse sur l’organisme.
  3. La technique pour tirer deux fois plus d’antioxydants de votre thé vert: Lorsque vous faites infuser des feuilles de thé entières, vous récupérez deux fois moins d’antioxydants dans votre tasse que si vous les aviez broyées au préalable. Allez, on broie les feuilles, go go!
  4. L’art de préparer une tasse de thé vert 🍵: La préparation du thé vert est plus délicate qu’on ne l’imagine. Si vous souhaitez bénéficier de tous ses bienfaits, voici le mode de préparation traditionnel optimal :
    • Mettez de l’eau à bouillir entre 77°C et 85°C.
    • Laissez reposer l’eau une minute.
    • Préchauffez votre tasse de manière à ne pas précipiter
      le refroidissement de l’eau.
    • Prévoyez 4 c. à c. de feuilles de thé pour 1 litre d’eau. Ajoutez les feuilles en utilisant une boule à thé, ou en les déposant simplement au fond de la
      théière – cette dernière façon produit une infusion plus forte.
    • Versez l’eau et couvrez pendant 2 à 3 minutes. Goûtez fréquemment: le thé doit être parfumé sans devenir amer. Puis retirez les feuilles de thé et dégustez 💚

Maintenant que vous connaissez tous les secrets du thé vert, il ne vous reste plus qu’à vous faire un petit stock à la maison 💚😆.

Oui, mais quel thé vert 🍵?

Rien de plus facile grâce à notre boutique en ligne qui regorge de jolis trésors à base de thé vert! Ci-dessous un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver:

  • Dans notre gamme gourmande:
    • le thé de Stéphanie: gourmand avec ses feuilles d’Oblong et ses morceaux de cannelle et de riz soufflé.
  • Dans note gamme fruitée glacée:
  • Dans notre gamme classique:
  • Dans notre gamme bien-être:
    • le thé de Chloé BIO: mélangé au maté pour un effet amincissant et parfumé au gingembre et pamplemousse
    • le thé de Marie BIO: un délice avec ses tranches de fraises et top santé grâce à ses canneberges entières.
    • le Matcha BIO: ce thé ultra tendance en provenance du japon se décline sous toutes les formes! Il est en plus un atout pour une belle peau grâce à ses actufs raffermissants, purifiants et antigras 👏

Saviez vous en effet que de plus en en plus de recettes gourmandes telles que le tiramisu, les cookies, les pancakes (voir notre recette ici) et autres friandises se réalisent également avec du thé vert? Quelle merveilleuse idée 😋. Voici la preuve en images 😉 Utilisez pour ces recettes du Matcha Culinaire, en vente sur notre e-shop. Miam Miam💚 !

 

Quoi de meilleur que de pouvoir être gourmande tout en se faisant du bien!

VIVE LE THÉ VERT!

 

 

A bientôt,

Sophie Lerson est née en 1984 à Liège. Fondatrice des Thélices de Sophie, elle aime l'entreprenariat et ne cesse de vouloir créer de l'emploi!

 


Laisser un commentaire